Nouvelles contributions en observation de la Terre: quelque 240 nouveaux emplois devraient être créés au Canada

Avis d’offre de participation : Combler le manque d’information grâce à l’analyse de données spatiales

L’initiative utiliTerre vise à donner au secteur spatial canadien en aval (exploitation des données) le soutien dont il a besoin pour accélérer l’innovation dans la création et la prestation de nouvelles applications d’observation de la Terre.

Le nombre toujours croissant de satellites d’observation de la Terre rend disponible une quantité sans précédent de données spatiales. Nous sommes à la recherche constante de solutions innovatrices pour le traitement et l’exploitation efficace de ces données, qui favoriseront l’excellence scientifique, la croissance économique et la création d’emplois.

Un accès accru à ces données combiné à des technologies avancées d’analyse, comme l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et le calcul de haute performance, ouvriront les possibilités pour un grand nombre de nouvelles solutions de pointe qui permettront de faire face aux défis actuels et à venir sur Terre.

L’Agence spatiale canadienne (ASC) soutient le secteur spatial en aval (l’exploitation des données) de manière à ce qu’il puisse bâtir son expertise en vue de tirer parti de toutes les occasions offertes par l’espace.

Par suite de la publication de l’avis d’offre de participation Combler le manque d’information grâce à l’analyse spatiale en janvier 2020, l’ASC financera seize entreprises canadiennes afin qu’elles créent de nouvelles applications révolutionnaires exploitant des données d’observations de la Terre. Ces applications contribueront à améliorer la vie des Canadiens.

Quelque 240 nouveaux emplois devraient être créés grâce à ces contributions.

Web:

https://asc-csa.gc.ca/fra/programmes-financement/programmes/utiliterre/contributions-subventions-contrats-accordes.asp

LinkedIn:

https://www.linkedin.com/posts/agence-spatiale-canadienne_contributions-grants-and-contracts-awarded-activity-6737016981444169728-deoD

Twitter:

Source: ASC.