Données prêtes pour l’analyse: webinaire CEOS ARD le 1er juillet

Les « données prêtes pour l’analyse » (« Analysis Ready Data – ARD ») est un domaine d’intérêt depuis quelques années. Cependant, la compréhension et la définition de cette appellation fluctue à travers les groupes d’utilisateurs et fournisseurs de données.

Le Committee on Earth Observation Satellite (CEOS) Land Surfave Imaging Virtual Constellation (LSI-VC) s’est penché sur une définition, spécifiquement pour les données « CEOS Analysis Ready Data for Land (CARD4L) » afin de mieux organiser les jeux de données en liens avec ses spécifications.

Le webinaire CEOS ARD aura lieu le 1er juillet 2020 (6 am US West, 3 pm Europe, 11 pm Australia). 

Les CARDL4L sont des données satellites traitées avec un minimum de requis et organisées dans un format permettant une analyse immédiate avec un effort minimal de l’utilisateur. Ces données respectent aussi les principes d’interoperabilite, autant avec le facteur temps qu’avec d’autres jeux de données. Pour plus de détails sur les ARD, visitez: http://ceos.org/ard/

CEOS travaille maintenant avec ses nouvelles spécifications, avec une vision de rendre de nouveaux jeux de données disponibles au côté des produits traditionnels.

Le webinaire est organisé par CEOS et a pour but de renforcer le dialogue entre CEOS et la communauté sur le sujet des ARD. 

Information et inscription: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdtUjepoRCACrJKy4SABbWBsWgqVeAJ1p_20DmEqPlTs2UFkQ/viewform

Référence & crédits: CEOS, 2020.