Earth Explorer 9 : réunion de consultation des utilisateurs les 16 & 17 juillet 2019

La date a été fixée pour que la communauté scientifique de l’observation de la Terre se réunisse et discute des mérites des deux concepts de satellite en compétition pour devenir le prochain Earth Explorer de l’ESA : 16-17 juillet 2019, Robinson College, University of Cambridge, Angleterre.

 

Veuillez noter que, le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire le plus tôt possible. La date limite d’inscription est le 14 juin 2019, sauf si la capacité est atteinte plus tôt.

 

La série de missions Earth Explorer utilise des techniques de mesure innovantes pour fournir de nouvelles informations sur différents aspects du système terrestre et sur les interactions qui lient le système dans son ensemble. Le directeur des programmes d’observation de la Terre de l’ESA, Josef Aschbacher, a déclaré: « Ces missions de pointe traitent de questions qui ont une incidence directe sur les problèmes auxquels l’humanité est confrontée et à laquelle elle sera confrontée à l’avenir, tels que la disponibilité de nourriture, d’eau, d’énergie et de ressources naturelles. ressources, santé publique et changement climatique. »

 

Earth Explorers apporte une contribution importante à la compréhension du changement de notre monde et de l’impact de l’humanité sur son équilibre fragile.

« Si ces missions font progresser la science, elles testent également de nouvelles technologies spatiales. Par exemple, Aeolus, que nous avons lancé l’année dernière et dont la mission est révolutionnaire, utilise une technologie laser remarquable – la toute première en son genre – pour mesurer le vent. Ces mesures sont indispensables pour améliorer les prévisions météorologiques. »”Nous sommes très fiers que Earth Explorers soit considéré comme l’une des meilleures missions de satellites d’observation de la Terre au monde – et nous sommes impatients de réaliser la neuvième de la série.”

Earth Explorers est fondamentalement conçu pour combler les lacunes dans les connaissances identifiées par la communauté scientifique. Il est donc important que la communauté conserve un rôle clé dans les processus de sélection.

 

Pour plus de détails, visitez: http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Save_the_date_Earth_Explorer_9_User_Consultation_Meeting

 

Références & crédits : ESA, 2019