Exposition itinérante « De l’espace à l’assiette »

Quel est le lien entre les satellites en orbite et le contenu de notre assiette? C’est la question à laquelle répond l’exposition De l’espace à l’assiette (Space to Spoon)! Elle met en lumière l’utilité des données des satellites d’observation de la Terre et leur influence sur les aliments que nous consommons. L’exposition permet notamment :

  • de découvrir le satellite canadien RADARSAT-2 et la Constellation RADARSAT;
  • de comprendre comment les données radar sont recueillies, traitées et interprétées;
  • de connaître l’utilité des applications satellitaires dans le domaine de l’agriculture.

Cette exposition interactive, réalisée par l’Agence spatiale canadienne en partenariat avec le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada présente le rôle des technologies spatiales canadiennes dans le domaine de l’agriculture et leur influence sur les aliments que nous consommons.

Apprenez comment les données satellitaires favorisent le développement d’une agriculture durable et aident les agriculteurs à optimiser l’utilisation de l’eau, des pesticides et de l’engrais.

Jusqu’au 24 septembre, l’exposition sera au Musée Québécois de l’Agriculture et de l’alimentation à La Pocatière. L’exposition de dirigera ensuite vers Jasper (13 au 22 octobre), à Toronto (3 au 12 novembre) et à Montréal (21 novembre 2017 au 18 février 2018).

Plus d’informations : http://asc-csa.gc.ca/fra/expositions/de-l-espace-a-l-assiette.asp

Calendrier : http://asc-csa.gc.ca/fra/evenements/default.asp