Initiative de participation étudiante – Sommet sur l’Observation de la Terre (SOT) 2017

L’Agence spatiale canadienne (ASC) accordera cette année une subvention aux étudiants qui souhaitent participer au Sommet sur l’Observation de la Terre (SOT) 2017.

Le Sommet sur l’Observation de la Terre (SOT) 2017 regroupera exceptionnellement en un même événement le 38e Symposium canadien de télédétection (SCT), le 17ième Congrès de l’Association Québécoise de Télédétection (AQT), le 11ième Atelier Advanced SAR (ASAR) ainsi que le 51ième Colloque de l’Association de Géomatique Municipale du Québec (AGMQ). Le SOT 2017 est un événement d’envergure internationale qui se tiendra à Montréal du 20 au 22 juin 2017. Il vise à regrouper les communautés intéressées par l’Observation de la Terre, ses technologies, ses applications et ses bénéfices pour la société.

Ce congrès international se veut un excellent point de rencontre pour tous les experts du secteur en Observation de la Terre. Il offre notamment aux étudiants l’occasion de tisser de précieux liens avec des professionnels et des étudiants du monde entier qui partagent avec eux des intérêts communs. Tout au long du congrès, les étudiants auront la chance de discuter avec des professionnels, d’apprendre de l’expertise de ces derniers et de les écouter parler de leur vision de l’avenir de l’Observation de la Terre. Les étudiants font partie intégrante du congrès, ce qui apporte aux ateliers et aux séances plénières une énergie et une perspective nouvelles des plus appréciées.

Le SOT 2017 attirera principalement les étudiants qui se spécialisent dans des disciplines liées au secteur en Observation de la Terre. Pour de nombreux étudiants, le SOT sera un événement motivateur qui les incitera à poursuivre leurs études dans des disciplines liées au secteur en Observation de la Terre et à orienter leur choix de carrière en conséquence.

Dans le cadre de son engagement à soutenir la formation de la prochaine génération de professionnels du secteur en Observation de la Terre, l’ASC invite les étudiants de niveau postsecondaire à présenter une demande. Il nous fera plaisir de vous accueillir dans le vibrant Quartier des spectacles de Montréal, à même le Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Une occasion à ne pas manquer de prendre part aux célébrations du 375ième anniversaire de la fondation de Montréal.

Pour soumettre une demande : http://asc-csa.gc.ca/fra/ao/2017-sot.asp

Date limite de soumission : 21 avril 2017

Nous espérons vous voir en grand nombre à Montréal cet été en juin!

Le Comité organisateur