Google Earth mets à jour son imagerie

Il y a 3 ans, Google Earth dévoilait une mosaïque sans nuages de la planète. Aujourd’hui, une nouvelle version, utilisant l’imagerie de Landsat 8 est lancée. Cette version utilise des techniques de traitement d’image perfectionnées pour produire l’imagerie utilisée dans la mosaïque.

Columbia glacier

Glacier Columbia, Alaska

Detroit Michigan

Detroit, Michigan

Alpes Suisses

Alpes Suisses, Suisse

 

Une imagerie de haute-qualité

Landsat 8, mis en orbite en 2013, est le capteur le plus récent du programme USGS/NASA Landsat. Il est supérieur à ses prédécesseurs de plusieurs manières. Il ajoute entre autre au niveau de détails, aux couleurs et capture de manière journalière plus de scènes que Landsat 7 (2X plus).

 

New York Landsat 8

New York Landsat 7

 

La nouvelle vue (Haut) de la ville de New York permet, par exemple, de mieux déceler les gratte-ciel, l’ombrage, les terrains de baseball et de softball dans Central Park

 

La mosaïque précédemment utilisée faisait appel à Landsat-7, qui, à l’époque, faisait parti des meilleures sources d’imagerie disponible. Malheureusement, en 2003, le capteur Landsat-7 a été affecté par une malfonction matérielle, résultant dans l’image en un manque de données systématique dans les scènes acquises.

 

OK 2000

Oklahoma City le 9 juillet 2000

OK 2003

Oklahoma City le 20 septembre 2003

 

Un article original de : Chris Herwig, Program Manager, Google Earth Engine

Source : https://maps.googleblog.com/

Traduit par : Charles Gignac, Webmestre, AQT